SUSHI – 7 MOIS

Sushi est vraisemblablement un malinois, gabarit moyen (une vingtaine de kilos à l’age adulte, il en fait 17 aujourd’hui). Il a été estimé à 7 mois.
Sushi est un adorable chiot, très affectueux, qui demande beaucoup d’amour et de contact humain🥰.
Il est propre, et sait apparemment plutôt bien rester seul (aujourd’hui, environnement sécurisé, mais il ne semble pas détruire)👍.

Sushi a les bases d’éducation et de comportement, le travail sera à poursuivre mais il est très à l’écoute et apprend très vite🎖.
Il aime beaucoup apprendre et sait rester concentré longtemps pour son âge. Il a un bon rappel en environnement sécurisé, mais il n’est pas conseillé de le lâcher dans les environnements trop stimulants. Il s’entend très bien avec ses congénères mâles et femelles🐱🐶.

Sushi n’a pas peur de la ville, par contre il fait parfois de la réactivité sur certains humains (profil non identifié à ce jour)⚠️. Il reste facile à tenir grâce à son petit gabarit. Il faudra travailler cela, ainsi que sa tendance à la gestion du mouvement (il n’a pas l’air agressif vis-à-vis des chats 🐱 s’ils sont immobiles, mais il faudra faire vraiment attention à la prédation).
La marche en laisse est à travailler, il tire beaucoup en début de balade🐕🏃‍♂️. Il frustre aussi assez rapidement, et notamment sur ses gamelles🍵. Comme il est difficile de lui laisser de l’eau à disposition, il faut un aménagement particulier (cuve très lourde ou fixe) ou bien être très présent pour lui donner régulièrement à boire.

Enfin, comme beaucoup de chiots de son âge, Sushi a tendance à mordiller quand il monte en pression, mais il a une bonne gestion de la pression et ne fait pas mal. Il saute un peu, mais commence à comprendre le « assis automatique ».
Sushi est un chien très intelligent et travailleur🎓, aussi il lui faut de longues balades quotidienne et beaucoup de stimulation mentale afin de le garder calme ♟🧩 : jeux d’occupation, ration alimentaire dans des tapis de fouilles et jouets divers, kongs fourrés etc.

Il peut vivre en ville ou à la campagne, en appartement ou maison, avec des enfants 👱🏻‍♀️👨‍🦰 s’ils sont assez grands pour comprendre ses signaux et gérer son excitation. Les chats sont à voir selon le cadre. Un copain ou copine chien serait un plus car il est très demandeur de leur contact.
Si vous êtes intéressés, écrivez-nous en mp ✉

————————-

L’adoption est un acte réfléchi et se fera sous contrat. Les frais d’adoption sont de 290 euros comprenant :
➡️ L’identification par puce électronique
➡️ Vaccination (primo + rappel)
➡️ Le déparasitage
🚨 La stérilisation/castration est obligatoire mais n’est pas comprise dans les frais d’adoption. Nous demandons un chèque de caution comme garantie

Vous êtes intéressé par cet animal ou  souhaitez plus d’informations, contactez-nous par :