Nous aider c’est aider les animaux
Nous aider humainement
On peut aimer les animaux, avoir envie de les aider mais aussi être complètement fauchés et ne pas avoir un sou à donner pour aider les associations. Face à ce dilemme, sachez que vous pouvez quand même faire quelques actions pour aider les animaux, à votre échelle.
Devenir famille d’accueil
Vous aimeriez adopter un animal mais vous ne pouvez pas pour le moment ? Vous n’êtes pas sûr de savoir comment va se passer la cohabitation? Vous n’avez jamais eu d’animal mais aimeriez bien en avoir un ? Devenez famille d’accueil !
Être famille d’accueil, c’est donner un toit à un animal, tout en vous permettant d’avoir la compagnie d’un animal sans vous engager sur une longue durée.
C’est un moyen primordial d’aider l’association qui ne possède aucun refuge et ne fonctionne qu’avec les familles d’accueil.
Devenir bénévole
Les associations de secours aux animaux fonctionnent exclusivement sur le principe du bénévolat. Si vous aimez les animaux et que vous voulez nous aider, vous êtes les bienvenus, nous avons besoin de vous !
Les missions sont diverses et variées :
Devenir photographe pour animaux
Sur les annonces d’adoption et d’accueil, mais aussi sur les réseaux sociaux, la qualité des photos des animaux est primordiale ! C’est le meilleur moyen de mettre en avant l’animal pour augmenter ses chances d’être adopté.
Malheureusement, tout le monde n’a pas le savoir nécessaire, un appareil photo ou un téléphone assez récent pour faire de belles photos.
Nous aider financierment
Pactanimal ne reçoit aucune subvention de l’Etat. Ses seules ressources proviennent de la générosité de tous.
Grâce à ces dons, nous pouvons prendre en charge des animaux, les soigner, nous équiper pour les journées d’adoption.
Parrainez
Le parrainage est un don régulier destiné à un animal que vous aurez choisi au préalable pour couvrir ses soins et son alimentation.
Si vous habitez à proximité du lieu où se trouve l’animal, vous pouvez venir le voir, le caresser, le promener (s’il s’agit d’un chien). Le parrain reçoit régulièrement, selon l’association, des nouvelles et des photos de son protégé.
Parrainer un animal c’est permettre à un animal âgé, blessé ou paralysé de ne pas être euthanasié.
Faire un don monétaire
Les dons ponctuels sont aussi une source d’aide précieuse pour Pactanimal.
Faire un don physique
Pactanimal a besoin de matériel et de nourriture pour s’occuper des animaux.
Nous récupérons toute sorte de matériel : caisse de transport, laisse, produits vétérinaires…